Atelier collaboratif : nos astuces et conseils pour un atelier réussi

atelier-reussi-concept-image

De plus en plus d'équipes projet se montent dans les organisations : pour préparer le lancement d'un nouveau produit, améliorer les processus internes, refondre un outil, etc. Les salariés sont invités à mettre à contribution leurs compétences et à travailler, en plus de leurs missions, sur des projets transverses.

Pour les piloter, des chefs de projets sont nommés en interne : ils vont devoir animer une réflexion collective.

Ce chef de projet, c'est peut-être vous ? Or animer des ateliers collaboratifs, ce n'est peut-être pas votre cœur de métier.

Qu'est ce qu'un atelier collaboratif ? Quand est-ce pertinent d'en organiser ? Quels sont les avantages et les limites ? Comment structurer son atelier ? Quels sont les exercices et les méthodes d'animation qui fonctionnent ? 

Nous vous avons partagé tous nos bons conseils et nos retours d'expérience dans notre dernier webinaire. 

Télécharger le livre blanc complet

Voir le replay 

 

Faites le plein d'idées et de motivation

Boostez votre communication avec nos webinaires, podcasts, replays et articles de blog De la Com et des Chouquettes. On vous les expédie directement dans votre boite email une fois par mois.

S’inscrire à la newsletter
Retour aux articles