[Veille] 28 février 2017 : chatbot, tendances et e-commerce
Tous les mardis, retrouvez les cinq articles dont nous avons le plus discuté à l’agence. Récents ou plus anciens, intéressants ou surprenants, mais toujours utiles. Cette semaine : chatbot, vidéo et e-commerce en 2017, stratégie de contenu et stratégies de référencement.
La vidéo, tendance mobile 2017
L'année est maintenant bien entamée, mais ça n'empêche pas les articles sur les "tendances pour 2017" de continuer à fleurir. En même temps, plus on fait ses prévisions tardivement, plus moins elles ont de chances d'être fausses. C'est malin. Les malins du jour sont donc chez Aol (mais si, Aol) qui nous offre un article sur la vidéo mobile accompagnée d'une jolie infographie un peu cachée, à télécharger en PDF.
Enjeux et tendances du e-commerce 2017
Tendances, toujours. Cette fois, c'est E-commerce Nation qui nous décrypte les tendances 2017 via une infographie de HiPay, qui nous annonce que la France est le 5ème marché e-commerce du monde. Si vous vous intéressez au e-commerce, la FEVAD (Fédération des Entreprises de Vente à Distance, depuis La Redoute jusqu'à Amazon) publie d'ailleurs régulièrement des études et enquêtes très poussées.
Stop, arrêtez tout !
L'ADN nous annonce que vous n'avez plus besoin de stratégie de contenu ! Panique générale, pourquoi, comment, je croyais que le contenu c'était le plus important, content is king, etc. En fait tout va bien, ce titre un poil racoleur voulait simplement nous annoncer qu'en plus du contenu, il peut être judicieux pour une marque de s'intéresser au contexte du message. Ouf ! Contenu + contexte, on est pile dans le créneau de l'Inbound Marketing, le monde peut continuer à tourner. Et vous pouvez aller lire l'article, dont les exemples ont la bonne idée de sortir un peu du pré carré du e-commerce, sur le site de l'ADN.
Les bonnes pratiques des stars du e-commerce
Le Journal du Net a trouvé une enquête très intéressante de Searchmetrics : quelles sont les spécificités des pages de sites e-commerce très bien classées dans Google ? Réseaux sociaux, optimisation technique, maillage : analyse pertinente et bon conseils à retrouver ici.
Retour d'expérience sur les chatbot
On a beaucoup parlé chatbot fin 2016. Ils étaient le futur de la relation client et devaient tuer les app mobiles. Quelques mois plus tard, alors que l'effet de mode est un peu passé, où en est-on ? Relation Client Mag nous présente 5 retours d'expériences d'entreprises qui se sont lancées dans le chatbot (essentiellement via Messenger) : Direct Energie, Meetic...
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