Comment dépasser les 140 caractères dans vos tweets sponsorisés
Si vous êtes un utilisateur attentif de Twitter, vous savez peut-être qu'il est possible depuis hier de dépasser les 140 caractères. Comme annoncé au mois de mai, les vidéos, les photos et les sondages, entre autres, ne seront plus comptés dans la longueur de vos tweets.
Le programme de publicité de Twitter s'appelle "Tweets sponsorisés". Et ce qui est vrai pour le commun des utilisateurs Twitter ne l'est pas forcément pour les tweets sponsorisés. Si vous créez un tweet depuis le tableau de bord Twitter Ads, vous êtes toujours confronté à la limite de 140 caractères, médias compris. La nouvelle règle ne s'applique en effet qu'aux tweets "standards". Heureusement, il est possible de transformer un tweet organique (pour utiliser l'appellation officielle) en tweet sponsorisé. En procédant dans cet ordre, vous pouvez créer un tweet de plus de 140 caractères et le passer dans votre campagne de publicité.
Comment transformer votre tweet organique en tweet sponsorisé
Même si vous n'êtes pas familier de la plateforme publicitaire de Twitter, sponsoriser un tweet n'est pas très compliqué. La dernière étape de création d'une campagne vous permet en effet de "Créer ou sélectionner des contenus". Dans le menu déroulant, choisissez "Tweets organiques" pour accéder à la liste de vos derniers tweets et sélectionner celui que vous venez de rédiger.
Etape 0 : Vous allez commencer par créer un tweet organique comme vous savez surement si bien le faire.
Etape 1 : La première étape est très simple vous avez juste à choisir un nom et définir quand la campagne commence et se termine.
Etape 2 : Vous devez maintenant définir votre cible ou audience en indiquant à Twitter des critères qui la définissent. Vous avez aussi la possibilité d’exclure certaines audiences ou comportements. Cette étape est importante car c’est elle qui va vraiment définir la précision et l'efficacité de votre campagne.
Etape 3 : Attention vous allez devoir sortir le porte monnaie : il vous faut indiquer le budget journalier pour la campagne. Indiquez également un budget total si vous voulez que la campagne se termine quand vous avez atteint une certaine somme.
Etape 4 : La dernière étape de création d’une campagne vous permet « Créer ou sélectionner des contenus ». Dans le menu déroulant, choisissez « Tweets organiques » pour accéder à la liste de vos derniers tweets et sélectionner celui que vous venez de rédiger.
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