[Veille] 2 novembre 2016 : Facebook, agriculture et voyages
Tous les mardis (sauf quand c'est férié), retrouvez les cinq articles dont nous avons le plus discuté à l’agence. Récents ou plus anciens, intéressants ou surprenants, mais toujours utiles. Cette semaine : Facebook, Netflix, agriculture, UX et voyages.
Publicité sur Facebook
Le Blog du Modérateur décrypte pour nous l'étude de Nanigans (spécialiste de la publicité pour les réseaux sociaux) sur Facebook Ads. CPM, CPC, CTR : même si vous n'êtes pas familier des acronymes vous saurez tout sur les performances du réseau publicitaire de Marc Zuckerberg. Lire l'étude sur le Blog du Modérateur
DVD, streaming... drogue
Reed Hastings, le patron de Netflix, s'y connait un peu en terme de pivot, ce moment stratégique où une startup se réinvente. Netflix a en effet commencé en louant des DVD avant de basculer (de pivoter, plutôt) vers le streaming. Et quand il envisage la fin du streaming, le CEO imagine déjà ce qui remplacera les séries et les films lors de nos longues soirées d'hiver : des... substituts. Pharmaceutiques. Oui. La drogue, futur terrain d'expérimentation de Netflix ? Plus d'informations sur le site de BFM.
Agriculture + French Tech
Mixer agriculture et nouvelles technologies, ça s'appelle l'agritech. Et la France, avec ses leaders dans le domaine de l'agriculture et des startups comme Parrott est pionnière dans le domaine. D'où la question : comment passer de pionnier à leader de ce qui est sans doute un futur marché important ? Un article sur Frenchweb fait écho à une émission sur France Inter diffusée la semaine dernière.
Train et UX
Peut-être parce qu'ils en avaient marre de se faire grignoter des parts de marché par Capitaine Train Captain Train Trainline, Voyages SNCF a décidé de jouer à fond l'expérience utilisateur.
Sac à dos et UX
Encore des voyages, encore de l'UX : le guide du routard a également procédé à la refonte de sa page d'accueil.
Il n’y a rien de pire quand c’est la direction qui décide de mettre un bouton rouge ici, un onglet là
Découvrez les outils utilisés (là aussi, beaucoup de tests A/B) dans une interview du directeur général Thomas Sauzedde sur alliancy.fr.
Faites le plein d'idées et de motivation
Boostez votre communication avec nos webinaires, podcasts, replays et articles de blog De la Com et des Chouquettes. On vous les expédie directement dans votre boite email une fois par mois.
S’inscrire à la newsletter