Podcast : dois-je suivre la tendance et lancer un podcast pour ma boîte ? Comment s’y prendre ?
Le podcast est un média qui explose en France. Aujourd'hui, 17,6 millions de personnes écoutent des podcasts et 40% d'entre eux le font régulièrement. Le podcast atteint un temps d’écoute tellement élevé que peu de formats peuvent rivaliser.
C'est donc une excellente opportunité pour toucher une nouvelle cible, renforcer sa notoriété et mettre en avant son expertise.
Mais le podcast est-il un format pertinent pour votre entreprise ? Est-ce que ça attire des clients ? Est-ce que c'est compliqué ? Par où commencer ?
On vous explique toutes les étapes pour démarrer votre podcast, avec des exemples concrets pour vous inspirer :
- Objectifs et ambitions : Se poser les bonnes questions en amont pour ne pas abandonner au premier épisode
- Conception : Trouver le sujet de son podcast, le format et créer son identité
- Production : Ecrire un script et enregistrer son premier épisode avec le bon matériel
- Diffusion : Héberger son podcast et le diffuser sur toutes les plateformes d'écoute
- Promotion : Communiquer pour se faire connaitre
Télécharger le livre blanc complet
Voir le replay
Faites le plein d'idées et de motivation
Boostez votre communication avec nos webinaires, podcasts, replays et articles de blog De la Com et des Chouquettes. On vous les expédie directement dans votre boite email une fois par mois.
S’inscrire à la newsletter