Lancer son podcast : à quoi ça sert, comment s’y prendre ?
Dans les transports, pendant votre session de sport, en faisant vos tâches ménagères... vous êtes devenu(e) accro aux podcasts ? Et vous vous dites que ce format peut être pertinent pour votre marque ou votre entreprise ?
Il s'agit d'une nouvelle pratique en pleine expansion. Aujourd'hui, 12 millions de français en écoutent chaque mois, et la plupart sont intégralement écoutés. Le podcast atteint un temps d’écoute tellement élevé que peu de formats peuvent rivaliser. Et ce n'est pas une tendance éphémère ! Il peut donc être une très belle opportunité pour votre entreprise, pour vous permettre de vous différencier et de toucher une nouvelle cible.
Mais créer un podcast, ce n'est pas si simple. Cela représente un vrai travail.
Dans une première partie, nous allons donc étudier ensemble les spécificités de ce format et les différents types de podcasts que l'on rencontre à travers de nombreux exemples. Nous détaillerons ensuite toutes les étapes pour lancer un podcast, ainsi que les outils à votre disposition :
- Choisir son sujet
- Travailler son positionnement
- Définir son identité visuelle et auditive
- Enregistrer et monter ses épisodes
- Diffuser son podcast sur tous les canaux
- Communiquer pour le faire connaitre
Télécharger le livre blanc complet
Voir le replay
Faites le plein d'idées et de motivation
Boostez votre communication avec nos webinaires, podcasts, replays et articles de blog De la Com et des Chouquettes. On vous les expédie directement dans votre boite email une fois par mois.
S’inscrire à la newsletter