Les bonnes pratiques du référencement naturel en 2020
Chaque année, Google propose de nouvelles fonctionnalités et améliore son algorithme pour toujours mieux répondre aux besoins des utilisateurs. La conséquence : il faut rester à la page.
Nous avons fait le tour des enjeux actuels du référencement naturel, pour savoir à quoi se préparer et comment faire progresser votre référencement.
Avant tout ça, d’abord un petit rappel en préambule. Le SEO ou Search Engine Optimization est le référencement naturel. C’est l’un des nombreux canaux d’acquisition de trafic sur votre site internet. Il est important de voir une stratégie de SEO qui permet de miser sur le long terme, contrairement aux canaux qu’on pourrait qualifier de « campagnes » comme le référencement payant. Ces derniers peuvent par exemple être liés à une opération commerciale ponctuelle, pour le court terme, sur la base d’achat de mots-clés.
Ainsi, ce type de canaux, fonctionnent avec des systèmes de campagne, il vont être puissants et il vont vous ramener beaucoup de trafic en un temps record. Oui, mais en one shot. C’est pourquoi, on peut dire que le référencement naturel permet, quant à lui, de capitaliser sur une stratégie au long terme pour pouvoir se positionner en haut des résultats de recherche naturel de Google.
Il faut savoir que Google détient 92% de parts de marché en France (ce sont des chiffres qui datent de 2020), il est également largement dominateur dans le monde aussi. Donc clairement, aujourd’hui quand on parle de SEO et de référencement naturel, on pense directement à Google et à son algorithme.
Alors comment faire? C’est par ici ! On vous dit tout.
Télécharger le livre blanc complet
Faites le plein d'idées et de motivation
Boostez votre communication avec nos webinaires, podcasts, replays et articles de blog De la Com et des Chouquettes. On vous les expédie directement dans votre boite email une fois par mois.
S’inscrire à la newsletter