[Veille] 27 mars 2017 : Netflix, Dircom et calendrier
Deux fois par mois, retrouvez les cinq articles dont nous avons le plus discuté à l’agence. Récents ou plus anciens, intéressants ou surprenants, mais toujours utiles. Aujourd'hui : jeux, réseaux sociaux, marketing de masse, tests A/B et CAPTCHA.
Netflix passe au pouce
Si vous doutiez encore du fait que l'UX, ça ne concerne pas simplement quelques designers en mal de sensations fortes, voici un article de Télérama. Netflix réalise en permanence des tests utilisateurs sur son interface, en particulier avec des tests A/B (nous en parlions par exemple dans notre article de veille il y a deux semaines). Dans Pourquoi Netflix préfère désormais les pouces aux étoiles, vous comprendrez pourquoi Netflix a changé son système de notation des programmes.
La fin des dircom ?
Et le blog du communicant annonce-t-il sa propre fin dans un billet intitulé Le dircom est-il un dinosaure voué à disparaitre ? S'il ressemble à un cliché de banque d'image comme celui qui illustre cet article, peut-être. Un article à lire pour savoir s'il faut se précipiter et dépenser toutes vos heures de droit à la formation dans une reconversion éclair.
Calendrier collaboratif
Crédit photo : Dafne Cholet Vous cherchez un outil pour organiser toute votre équipe, du planning aux réunions ? John's graphisme a peut-être trouvé le calendrier idéal : Sunsama. Il gère le planning du groupe, la to do list des réunions et s'intègre avec Slack et Google Calendar. Que demander de plus ? Un essai gratuit ? C'est possible aussi.
Encore des conseils pour réussir vos campagne d'emailing
Crédit photo : Elena Roussakis On vous l'a dit et répété, non seulement l'emailing n'est pas mort, mais il est toujours très efficace. Et comme vous n'êtes pas les seuls à le savoir, toutes les boîtes mails sont submergées de campagnes promotionnels. Raison de plus pour reprendre une petite dose de conseils pour réussir la création d'emailing. Cette fois, c'est sur le blog de Creads. [ci_hero slug="inscription-newsletter"]
Chacun cherche sa photo
C'est une des clés de voute de votre stratégie de contenu, mais les images peuvent coûter cher. Si tout le monde a sa technique préférée (j'utilise beaucoup cet article sur Medium : Stock Photos that Don't Suck), Presse Citron nous propose de découvrir Everypixel, un moteur de recherche d'image avec une sympathique fonction qui vous donne le pourcentage de chance qu'une photo soit awesome. Why not? À garder sous le coude pour les jours où vos filons habituels ne donnent pas de résultats.
Faites le plein d'idées et de motivation
Boostez votre communication avec nos webinaires, podcasts, replays et articles de blog De la Com et des Chouquettes. On vous les expédie directement dans votre boite email une fois par mois.
S’inscrire à la newsletter