Pourquoi faut-il se créer un Google My Business ?
Google My Business, qu'est-ce que c'est ?
Google My Business est un outil de référencement gratuit proposé par Google aux entreprises. Il permet la création d'un profil établissement, dans lequel on retrouve notamment les coordonnées et des informations pratiques sur l'entreprise. Cela peut être utilisé par des lieux recevant du public (boutique, restaurant, bar, musée, bibliothèque), par des entreprises, par des professionnels de santé. Cela s'affiche dans résultats de recherche lorsque vous tapez le nom de l'entreprise et dans les résultats Google Maps.
Par exemple, nous avons tapé Concept Image dans Google
Pourquoi est-ce indispensable d'avoir son Google My Business ?
Faciliter l'accès à vos informations pour vos internautes
Vos internautes vous recherchent dans Google en tapant votre nom. Google leur propose la fiche qui contient toutes les coordonnées de base : Adresse, numéro de téléphone, site Internet, horaires d'ouverture. Il est également possible de détailler son activité ainsi qu'ajouter des photos (intérieur, extérieur, équipe, etc.). De plus, vous aurez la maîtrise de vos informations : C'est tout l'intérêt. Les données circulent sur Internet et sont parfois dupliquées d'un site à l'autre. Vous n'avez alors plus la main dessus. Google propose cette espace pour vous garantir de proposer les informations justes.
Être référencé localement
Vous avez déjà recherché un restaurant ou un bar ? Pour cela, vous allez dans Google et vous indiquez "restaurant sushi Rennes". Google répond avec son outil Google Maps et liste les Google My Business de restaurants de sushis références à Rennes. Autre exemple, vous recherchez un professionnel de santé dans votre quartier ? Vous allez sur Google maps et vous recherchez "médecin" sans préciser la localisation. Google Maps va alors vous proposer une liste de médecin autour de chez vous.
Augmenter le clic
C'est royal, Google vous offre une visibilité supplémentaire et gratuite ! Cela va vous permettre d'augmenter les clics vers votre site Internet, les appels, les demandes de contact et ainsi les ventes et les réservations. De plus, il est possible de lister les produits que vous vendez : Ajouter l'ensemble de vos gammes, catégorisez-les, précisez leurs détails ainsi que leurs photos, et surtout : faites un lien vers la page de votre site e-commerce.
Interagir avec vos clients
Google My Business propose des fonctionnalités complémentaires pour communiquer directement entre l'entreprise et ses internautes. Google My Business remonte les avis des plateformes existantes (Petit Futé, Facebook, TripAdvisor, etc.). Les internautes peuvent également donner directement leurs avis sur Google My Business. Vous avez ainsi la main pour voir y répondre.
La fonctionnalité de Questions / Réponses permet aux utilisateurs de déposer des questions. Tout le monde peut y répondre, y compris l'entreprise. Par exemple : Un utilisateur peut vous demander où se situe précisément votre boutique, car il ne l'a pas trouvé. Ensuite, Google My Business donne la possibilité de faire des courtes publications. A l'instar des réseaux sociaux, un espace est dédié pour informer. Par exemple : Un magasin peut communiquer sur une promotion en cours, ainsi que sur les changements dues à la crise sanitaire du COVID-19. Il ne vous reste plus qu'à créer (ou améliorer) votre Google My Business !
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