[Veille] 10 janvier 2017 : réseaux sociaux, design d’interface et stratégie online
Tous les mardis, retrouvez les cinq articles dont nous avons le plus discuté à l’agence. Récents ou plus anciens, intéressants ou surprenants, mais toujours utiles. Cette semaine : intelligence artificielle, design mobile, assistant virtuel, cartes mouvantes et réalité virtuelle.
Le pire du design d'interface
Lorsqu'on crée un site internet ou une application, on est parfois confronté à un problème fondamental, qui divise les développeurs et designers : jouer sur l'aspect visuel et l'expérience utilisateur ou bien tout miser sur la technologie fonctionnelle ? Il faut être en mesure de combiner les deux, afin d'offrir la meilleure expérience possible aux utilisateurs finaux. Pour vous, le blog du modérateur a compilé les pires design d'interface dans un article. Des exemples qu'il ne faut absolument pas suivre.
Comment identifier votre cible sur internet ?
Pour bâtir une stratégie solide et prévoir des actions commerciales et marketing sur internet, les entreprises doivent identifier leur cible online. En apprenant à connaître sa cible online, une entreprise pourra affiner sa stratégie et son offre commerciale. Les canaux sont nombreux, et la cible ne se trouve pas toujours à un seul endroit sur internet. Une problématique pertinente, décryptée par Ecommerce Nation.
Marketing Social : les grandes tendances pour 2017 selon Talkwalker
En 2016, nous avons assisté à l'émergence des chatbots, au développement de la réalité virtuelle ou encore à la montée en puissance de la vidéo en format très court. Que nous réserve 2017 ? Talkwalker, un outil de recherche, de veille et d'analyse d'analyse des médias sociaux s'est penché avec plusieurs experts du domaine sur la question. Voici ce qu'ils pensent être les 7 tendances médias sociaux pour 2017.
50 chiffres sur les réseaux sociaux à connaître en 2017
Les réseaux sociaux occupent aujourd'hui une part importante de nos vies. Les entreprises développent leurs stratégies sur ces canaux de communication qui ne cessent de grandir. Comme chaque année, le blog du modérateur publie ses 50 chiffres sur les médias sociaux. Un moyen simple et efficace de se tenir au courant des dernières évolutions en matière de réseaux sociaux. [ci_hero slug="inscription-newsletter"]
Meilleurs vœux 2017 : Intermarché joue sur l'originalité
Présenter ses vœux à ses clients ou prospects est un bon moyen d'interagir avec sa communauté. Même si la plupart des entreprises formulent leurs vœux pour l'année à venir, il est parfois difficile de sortir du lot et être original. Intermarché a récemment formulé ses vœux de manière plutôt originale. Une belle preuve de créativité qui renforce son image de marque.
Faites le plein d'idées et de motivation
Boostez votre communication avec nos webinaires, podcasts, replays et articles de blog De la Com et des Chouquettes. On vous les expédie directement dans votre boite email une fois par mois.
S’inscrire à la newsletter