Réussir son atelier collaboratif, de l’organisation à l’animation.

De plus en plus d'équipes projet se montent dans les organisations : pour préparer le lancement d'un nouveau produit, améliorer les processus internes, refondre un outil, etc. Les salariés sont invités à mettre à contribution leurs compétences et à travailler, en plus de leurs missions, sur des projets transverses. Pour les piloter, des chefs de projets sont nommés en interne : ils vont devoir animer une réflexion collective. Ce chef de projet, c'est peut-être vous ? Or animer des ateliers collaboratifs, ce n'est peut être pas votre cœur de métier. Qu'est ce qu'un atelier collaboratif ? Quand est-ce pertinent d'en organiser ? Quels sont les avantages et les limites ? Nous avons tenté de répondre à ces questions, et partager avec vous des exemples de méthodes d'animation d'atelier, ainsi que nos bonnes pratiques.
Découvrez l'icebreaker du photolangage
Connaissez-vous le photolangage ? Cette méthode fédératrice a pour objectif de faciliter la prise de parole des participants lorsqu'ils s'expriment en groupe. Avec des règles simples et un jeu de cartes comme unique matériel, nous l'utilisons régulièrement à l'agence pour les réunions avec nos clients et pendant nos ateliers internes.
Testez notre photolangage Jeu Collabore
Télécharger le livre blanc complet
Faites le plein d'idées et de motivation
Boostez votre communication avec nos webinaires, podcasts, replays et articles de blog De la Com et des Chouquettes. On vous les expédie directement dans votre boite email une fois par mois.
S’inscrire à la newsletter