[Veille] 17 janvier 2017 : Smartphones, cookies et transformation digitale
Tous les mardis, retrouvez les cinq articles dont nous avons le plus discuté à l’agence. Récents ou plus anciens, intéressants ou surprenants, mais toujours utiles. Cette semaine : smartphone, cookies, design et transformation digitale.
3 américains sur 4 possèdent un smartphone
Les smartphones sont de plus en plus répandus sur le marché mondial, toutes les générations l'adoptent, et particulièrement les consommateurs américains. Réservés il y a quelques années aux pouvoirs d'achat élevés, les smartphones se sont largement imposé chez les seniors et plus faibles revenus cette année. Les opportunités liées au développement du smartphone par les entreprises sont nombreuses. Stratégies.fr nous donne quelques chiffres clés sur l'utilisation et l'adoption des smartphones.Adobe mise également sur l'intelligence artificielle
En période du CES 2017 à Las Vegas, les discussions de la sphère numérique sont notamment tournées sur l'intelligence artificielle. Les entreprises innovent de plus en plus en ce sens, ce qui explique en grande partie la présence de Alexa d'Amazon dans de nombreux produits présentés au CES. La société Adobe mise également la carte de l'intelligence artificielle, en voulant ajouter une assistance virtuelle sur ses logiciels de traitement d'image. Retour sur le phénomène par Presse Citron.Google propose un outil pour afficher les valeurs des couleurs
Après avoir amélioré son interface Google image, en proposant des tags colorés qui égayent les pages de résultats, Google propose un outil qui devrait satisfaire les designers, et qui peut vous être utile. Il s'agit de la possibilité de rechercher une couleur en code hexadécimal dans la barre de recherche, qui permet d'afficher le rendu directement en page de résultats de recherche. Le magazine siècle digital revient sur cette innovation du géant de Mountain View.Bruxelles part en guerre contre... les cookies ! Les acteurs du secteurs s'indignent
Le marché de la publicité en ligne est sur le point de connaître un bouleversement. Pourtant considérés jusqu'ici comme intouchables, les acteurs du secteurs de la publicité en ligne seront peut être freinés par la Commission Européenne en matière de pratiques publicitaires. Effectivement, Bruxelles souhaiterait bloquer les systèmes de récupération de données, carburant des géants de la publicité en ligne. Explications par Challenges.Les freins internes à la transformation digitale
Réussir sa transformation digitale. Voilà aujourd'hui le mot d'ordre pour de nombreuses grandes entreprises. Elles investissent sans limite, craignant de se faire cannibaliser par de nouveaux entrants où des pure players (acteurs présents uniquement en ligne, comme Deezer par exemple). Les rapprochements avec des acteurs plus petits comme des startups sont parfois source de conflits (gestion des ressources humaines, organisation agile, etc.). BearingPoint analyse la question en listant les freins internes à la transformation digitale.Faites le plein d'idées et de motivation
Boostez votre communication avec nos webinaires, podcasts, replays et articles de blog De la Com et des Chouquettes. On vous les expédie directement dans votre boite email une fois par mois.
S’inscrire à la newsletter