Concevoir un nouveau site pour cette salle de spectacle : un support vivant, qui reflète la dynamique de chaque nouvelle saison culturelle. Sans avoir à refaire un site tous les ans bien entendu.
On entame notre collaboration grâce au concept de notre Directeur Artistique : une approche associant une forte identité et la possibilité d’adapter le design du site à chaque nouvelle saison. Tout en gardant une même signature pour le Grand Logis au gré de ces changements.
Chaque année le Grand Logis a la possibilité d’habiller son site internet aux couleurs de sa nouvelle saison.
Il lui suffit pour cela de modifier dans le back office du site les 2 couleurs majeures qui ont été définies pour la saison. On veille tout de même à conserver une bonne lisibilité pour le respect de l’accessibilité numérique.
Par ailleurs la page d’accueil du site est structurée autour des prochains spectacles à venir avec une affiche en Une que l’on définit librement.
L’accès à l’agenda en un clic permet de naviguer dans les mois à venir et de visualiser les spectacles prévus en positionnant sa souris sur les différentes dates qui s’affichent.
Le détail du spectacle s’affiche alors. Plus qu’un clic pour réserver sa place sur une plateforme dédiée.
En mobile, on réutilise les codes de l’agenda avec des dalles pour chaque date clef, et en s’assurant que chaque date est bien lisible : suffisamment grande, avec un texte parfaitement contrasté.
A chaque spectacle une page dédiée, avec une organisation qui conserve la même structure en alliant la possibilité de varier les contenus (vidéos notamment).
Une place de choix est réservée au bouton action pour engager l’internaute à acheter sa place.
Un projet mené à bien en moins de 4 mois avec une équipe communication très engagée chez notre client ! Et la satisfaction d’avoir eu l’opportunité de proposer une approche différente des agences dédiées aux sites culturels.