Ecrire qui est (vraiment) la marque, avant de se lancer bille en tête
Structurer ses marques d'aujourd'hui et de demain
Libérer la parole et les idées en groupe, de façon efficace (et en passant un bon moment)
Formaliser le besoin, écrire un beau cahier des charges et piloter la consultation (car oui, c'est du boulot)
Définir la voix de votre marque (il n'y a pas que la charte graphique dans la vie)
Ecrire pour les moteurs de recherche ET pour les utilisateurs
Élaborer un plan d'action (avant de se lancer bille en tête)
Trouver un nom que vous ne regretterez pas
Construire une identité différenciante, percutante et sincère (c'est mieux)
Partir en tournage et faire du motion design
Vidéo + web = <3
Créer une présentation qui captive votre auditoire (dites adieu à vos vieux slides)
Illustrer tout ce qu'on ne peut pas (ou ne veut pas) montrer
Utiliser la gamification renforce la cohésion, booste créativité, communication, motivation, et intègre le ludique à divers processus en entreprise
S'intéresser à vos cibles (pour de vrai) et les laisser évaluer votre interface
Créer un site business ou institutionnel, ou développer un e-commerce (sur-mesure dans tous les cas)
Créer un site privé accessible uniquement à vos collaborateurs, vos clients, vos adhérents, vos partenaires (pour vos infos secret défense)
Évaluer la conformité RGAA nécessite d'analyser 106 critères sur plusieurs pages, avec une note sur 100 publiée sur le site
Faire une application (ça fait chic), à publier sur les stores ou à installer directement sur vos ordinateurs et tablettes
Travailler le référencement naturel , faire de l'e-mailing (ou de l'automation), penser les réseaux sociaux
Créer un site en ligne, sécurisé et évolutif
Vous aider à animer vos propres ateliers collaboratifs
Appliquer la théorie à vos problématiques, apprendre en faisant et en embarquant vos équipes
Tester l'IA pour vos projets de communication afin de vous forger des convictions
Se former à la photo et à la vidéo avec une agence de communication