Vous avez besoin d'une formation communication digitale ? Nous organisons une session sur mesure pour vos équipes
Pour développer la notoriété de leur marque, attirer de nouveaux clients et fidéliser leurs clients actuels, les professionnels de la communication produisent de plus en plus de contenus, sur des canaux multiples (site internet, blog, réseaux sociaux, emailing, etc.). L’idée : créer du contenu à valeur ajoutée, différenciant, à des fins marketing. Ce contenu, il faut l’imaginer, le créer et le diffuser. Cela est vite chronophage, et pour apporter de la valeur et des conseils à sa communauté, il faut aller chercher de la matière auprès des experts en interne. Le responsable communication doit donc s’entourer de contributeurs au sein de l’entreprise. Il faut les motiver, car ils doivent allouer du temps à la communication alors que leurs journées sont déjà bien remplies. Ils ne sont pas toujours à l’aise avec le rédactionnel : normal, ce n’est pas leur métier. Et ils vous fournissent parfois des contributions hétérogènes : c’est prévisible, s’ils ne partagent pas un référentiel commun. Votre réflexe pour aligner tout le monde sur votre stratégie de communication ? Organiser une formation communication digitale : marketing de contenu, rédaction web, réseaux sociaux, emailing, etc. Et si on allait au-delà d’une simple formation descendante et théorique ? Optez pour nos formations communication digitale.
Pour que vos équipes vous aident à alimenter votre communication digitale, impliquons-les en travaillant ensemble sur du concret : des contenus directement utiles pour l'entreprise. Ainsi, les participants sont motivés, ils commencent à s’approprier les concepts, et on lance une dynamique de groupe.
Un formateur qui maitrise son sujet et qui sait l’expliquer simplement, c’est la base. Et si on était encore plus exigeant ?
En effet, l’apprentissage et la mémorisation sont plus puissants lorsque l’on pratique et qu’on confronte des expériences. Les mises en situation donnent lieu à une meilleure mémorisation car elles sortent les collaborateurs de leur passivité, elle les mettent en mouvement et les forcent à se poser des questions.
Il est clair que l’individu retient mieux en étant acteur et non simple spectateur. La cerise sur le gâteau, c’est la motivation. Pour cela, on combine plusieurs ingrédients :
Nous sommes une agence web et une agence de communication à Rennes. Donc forcément, nous sommes férus de marketing et communication digitale, et nous aimons transmettre nos connaissance, notre veille, nos astuce et nos retours d’expérience à nos clients. C’est d’ailleurs pour cela que nous animons une fois par mois sur Twitch un petit-déj ouvert à tous, où l’on creuse un sujet de la com ou du numérique durant 1h30.
Par ailleurs, toutes nos formations sont animées par des salariés de l’agence, qui travaillent au quotidien aux côtés de dirigeants et professionnels du marketing et de la communication, et qui maitrisent l’animation d’ateliers. Nous savons à quoi ressemblent vos journées (elles sont chargées, n’est-ce pas ?), ce que l’on vous demande (être un couteau suisse), et nous vous partageons le vécu de nos clients : les réussites, mais aussi les difficultés et les ratés.
Prêt à vous former ? Envoyez nous votre brief ici