Des ateliers collaboratifs sur le thème de la communication, dans le but de susciter l’intérêt de l’équipe pour la thématique, faciliter la conduite du changement et déclencher une prise de conscience en les impliquant dans la communication de l’école.
L’atelier démarre par une phase d’inclusion, pour connaître les attentes de chacun sur la communication de l’ENSCR. D’autres points ont pu être abordés permettant de transmettre l’intérêt d’une communication harmonisée et de partager des stratégies de contenus réussies. L’équipe a commencé à créer des personae pour comprendre les cibles de l’école, leurs besoins et freins spécifiques, et les contenus qui les intéressent. Une phase de délusion vient clôturer cet atelier pour ancrer les connaissances acquises.
Pour cette session, on se concentre sur la stratégie éditoriale actuelle de l’école et on réfléchit ensemble aux éléments à optimiser. Pour comprendre les points bloquants, la présentation d’un benchmark a permis de fournir quelques pistes de réflexion. Bien s’organiser pour produire une communication efficace en équipe en définissant les étapes entre l’idée et la publication.