Animation d’une première journée sur le sujet « Marketing de contenu : qu’est ce que c’est ? » auprès d’experts au sein de la Carsat, qui produisent de nombreux contenus, en équipe.
Animation d’une deuxième journée sur le format atelier de travail :
Ces 2 journées donnent des pistes concrètes pour la suite, et fédèrent les producteurs de contenus experts dans leur métier et direction de la communication. Les participants prennent le temps de s’écouter : contraintes et difficultés de chacun, besoins, frustrations (délais de production, validations, itérations, briefs parfois incomplets, etc.), envies. A la sortie, le groupe est soudé et motivé pour améliorer ensemble les contenus produits et apporter plus de valeur aux entreprises du territoire.
Comprendre les enjeux du marketing de contenu, et développer le réflexe de se mettre à la place de sa cible, c’est bien. Comment faire pour qu’ensuite tous les producteurs de contenus au sein de l’organisation écrivent tous au nom de la marque ? Comment s’assurer que le département communication ne passe pas trop de temps à harmoniser tous les contenus qui lui sont fournis avant diffusion ? En se dotant d’une charte éditoriale. Comme la charte graphique, elle détaille le ton de la marque et son style. Afin de s’assurer que ce référentiel soit bien partagé entre les contributeurs, on la construit ensemble.
Une vidéo intégrant du motion design pour montrer en quelques minutes l’utilité de la prévention au sein de l’organisation de la CARSAT, et lever leurs freins potentiels.